Le budget des marseillais lors de ce mercato est assez étonnant. Après plusieurs années où l’OM se serre un peu la ceinture, Pablo Longoria dispose cette fois-ci d’un budget important. Frank McCourt a donc remis la main à la poche, mais pour quelle raison ?
Wahi 25 millions hors bonus, Carboni 26 millions d’euros hors bonus, Ismaël Koné 12 millions d’euros… et le mercato n’est pas fini. Le budget semble donc assez conséquent pour le grand bonheur des supporters marseillais. Reste à savoir pourquoi tant de générosité maintenant alors que le dirigeant américain Frank McCourt ne semblait pas vouloir remettre la main à la poche, celui-ci a changé d’avis. Étonnant… ou pas ?
Une future vente en vue ?
Et si Frank McCourt préparait discrètement sa sortie ? En ayant une équipe compétitive la saison prochaine, l’OM pourrait bien retrouver les sommets du football français. Une situation qui pourrait grandement faire l’affaire de l’actionnaire marseillais. Le club olympien verrait sa valeur grimper en flèche et Frank McCourt pourrait en profiter pour vendre le club. Une stratégie plus que maline. Investir pour mieux vendre. Aucune certitude sur ce projet mais si c’est le cas, l’Américain fera sûrement un très beau coup !

