Lors d’un entretien accordé au JDD, Frank McCourt s’est exprimé sur les nouvelles ambitions de l’OM.
L’été dernier, la nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille marquait le début d’un projet sur trois ans, avec pour objectif premier une qualification pour la Ligue des Champions en 2025-2026.
Au cours d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, Frank McCourt a été interrogé sur le bilan de la saison 2024-2025 : « C’est une très bonne saison, stressante mais le résultat est positif. L’objectif est désormais de se qualifier de manière systématique pour la Ligue des Champions et d’enclencher un cercle vertueux (…) L’an passé, nous avions dit l’objectif était la qualification pour la Ligue des Champions. Tout résultat inférieur aurait été considéré comme un échec. » a expliqué le propriétaire de l’OM.
Toutefois, la qualification pour la C1 cette saison n’est pas une fin en soi. McCourt en a profité pour rappeler à sa direction actuelle que l’OM doit participer chaque saison à la plus grande compétition européenne : « Maintenant, nous entrons dans une phase où l’objectif est de qualifier durablement le club pour cette compétition (C1). Tout résultat inférieur sera un échec, c’est aussi simple que cela. » a rappelé le patron de l’OM.
Le trio Longoria-Benatia-De Zerbi est prévenu, il faudra bâtir une équipe capable à la fois de bien figurer en Ligue des Champions et de finir dans les trois premiers en Ligue 1 lors de la saison 2025-2026.