L’attaquant argentin, Lucas Ocampos qui était prêté par le FC Séville à l’Ajax Amsterdam a fait son retour dans le club andalou.
Lucas Ocampos a quitté l’OM pour rejoindre le FC Séville à l’été 2019 pour une somme aux alentours de 15 millions d’euros ! Depuis, il a performé avec le club andalou où sa cote a pas mal évolué, il est même devenu international argentin. Cependant, l’été dernier, l’ancien marseillais n’est plus dans les plans de l’ex entraîneur de Séville, Julen Lopetegui. Lucas Ocampos prend donc la direction de l’Ajax où il est prêté avec option d’achat.
Lorsque l’OM a vendu l’Argentin au FC Séville, les dirigeants marseillais avait inclus une clause. En cas de transfert, les Phocéens toucheront 15% sur la plus-value d’une future vente du joueur. Le prêt du joueur à l’Ajax pouvait donc permettre aux Marseillais de récupérer un beau chèque, car en début de saison, l’attaquant était encore évalué aux alentours des 25 millions d’euros. Cependant, le joueur et l’Ajax ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à ce prêt. Lucas Ocampos est donc retourner au FC Séville notamment à la demande d’un certain Jorge Sampaoli. L’objectif est clair, il est de maintenir le club espagnol en première division.