Le défenseur de l’OM, Benjamin Pavard n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus de ce mois de novembre.
Après une semaine compliquée où il avait fait des bourdes contre le Sporting (2-1), puis Lens (2-1), Benjamin Pavard s’est bien rattrapé. Solide contre Auxerre (1-0) et lors de la défaite contre l’Atalanta Bergame (1-0), le Champion du Monde 2018 a montré le même visage en septembre, lorsqu’il s’était affirmé comme un leader défensif de l’OM. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour Didier Deschamps, qu’il ne l’a pas sélectionné avec les Bleus.
Pavard encore derrière dans la hiérarchie
Un rôle de couteau suisse… Pour l’instant, Benjamin Pavard n’est clairement pas le plan A de DD dans l’axe ou à droite de la défense. Il a préféré sélectionné Jules Koundé (le titulaire) et Malo Gusto sur le couloir, puis Lucas Hernandez, Ibrahima Konaté, William Saliba et Dayot Upamecano dans l’axe. À 8 mois de la Coupe du Monde, Benjamin Pavard va devoir ultra performer avec l’OM pour ne pas manquer un 3e Mondial consécutif.

