Roberto De Zerbi s’est exprimé sur la concurrence entre Neal Maupay et Elye Wahi au poste de numéro neuf. Pour le coach de l’OM, le premier cité est devenu indispensable dans le dispositif de son équipe.
Présent en conférence de presse après le match gagné par son équipe à Saint-Etienne (2-0), l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi est notamment revenu sur la concurrence entre Neal Maupay et Elye Wahi à la pointe de l’attaque marseillaise. Pour le technicien italien, les deux joueurs ont des qualités différentes mais selon lui, Maupay est devenu indispensable dans son dispositif tactique.
« Maupay est un exemple sur et en dehors du terrain, il a énormément de qualités, il a beaucoup d’agressivité dans son jeu. Il est différent d’Elye Wahi, c’est plus un joueur de surface de réparation, il a moins de jambes que Wahi, il attaque moins la profondeur. Ils ont un âge et une maturité différents. Wahi est un joueur important, mais il est vrai qu’en ce moment, Neal est fondamental pour notre équipe. » a confié le coach de l’écurie phocéenne.
Auteur d’une nouvelle passe décisive pour Adrien Rabiot lors du premier but de l’OM, Maupay en a désormais distribué quatre sur les trois derniers matchs. L’attaquant franco-argentin a également inscrit deux buts depuis le début de la saison.
Très en forme en ce moment, Maupay a clairement pris une longueur d’avance sur Elye Wahi au poste de numéro neuf. La dernière titularisation de l’ancien Lensois remonte au match contre le PSG le 27 octobre (0-3). Wahi va devoir travailler dur pour retrouver sa place dans le onze de l’OM.