Après la victoire de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais (3-2) le 23 septembre dernier, Neal Maupay n’avait pas manqué de faire parler de lui. L’attaquant marseillais, auteur de 2 buts en 9 matchs cette saison en Ligue 1, avait partagé sur les réseaux sociaux une photo où il pose avec une bouteille arborant le logo de l’OL.
Interrogé par Canal+, Maupay est revenu sur l’origine de ce cliché provocateur. « Après le match, on était dans le vestiaire, on célèbre, on était content. J’étais en train de boire après la douche et Micka, notre intendant, m’a dit : ‘ce serait trop bien que je te prenne en photo avec cette bouteille’. J’ai dit : ‘on pose, je bois, avec le logo, on vient de gagner, les gens vont faire le rapprochement’. »
Pour l’ancien Niçois, ce geste s’inscrit dans son approche du football : « J’aime bien quand il faut gratter un peu, je ne vois pas de mal à ça, et je ne pense pas dépasser les limites. C’est juste quelque chose que je recherche, même dans ma vie ou sur le terrain », a-t-il expliqué, assumant une certaine provocation.