Les Marseillais sont deux attaquants de pointe qui se battent pour la place de titulaire. Maupay et Wahi, une concurrence saine qui pousse les deux vers le haut.
Un changement radical. Au début de la saison, Elye Wahi avait les faveurs de Roberto De Zerbi. Mais l’ancien lensois a enchaîné les contre-performances. Résultat, le technicien italien a décidé de le laisser sur le banc et a lancé Neal Maupay dans le 11 titulaire. Les deux se tirent la bourre pour cette place. Si dans certains cas la concurrence est malsaine, Neal Maupay a rassuré tout le monde lors d’une conférence de presse en parlant de celle-ci.
De véritable amis !
« Ça se passe très bien avec Elye. On est deux avant-centres pour une place. Parce qu’on joue avec un seul attaquant. Mais on se pousse tous les jours à l’entraînement. On se tire vers le haut. Et c’est important pour l’équipe d’avoir deux attaquants performants. Parce que forcément, quand Elye fait un bon match, quand Elye s’entraîne bien, ça me pousse aussi. Je sais que je dois me mettre à son niveau et vice-versa. Et Elye, c’est un super gars. On le voit à chaque fois, si vous regardez un peu les vidéos, les photos, il est toujours souriant, toujours en train de faire des blagues et de mettre de bonne humeur. Donc ça se passe super bien. Puis il est un peu plus jeune que moi, donc il y a une bonne relation, un peu d’expérience, sa jeunesse, ça se passe très bien », a expliqué l’ancien niçois. Les Olympiens auront besoin de deux attaquant en pleine forme pour tenir sur la durée, cette bonne entente fait plaisir !