OM : Mattéo Guendouzi avait l’embarras du choix pour son avenir

Agent influant en Italie, Stefano Antonelli a joué les intermédiaires dans le dossier Mattéo Guendouzi durant le mercato estival. Il est revenu sur le départ du milieu de terrain olympien vers la Lazio Rome.

Interrogé par SportItalia, Stefano Antonelli a relaté les discussions concernant le transfert de Mattéo Guendouzi à la Lazio de Rome : « La Lazio cherchait un remplaçant pour Milinkovic-Savic, si l’on peut dire. Elle a exploré plusieurs situations, et Sarri a joué un rôle fondamental dans l’identification des différentes solutions possibles. À un moment donné, j’ai fait cette proposition qui a été très bien reçue par le club biancoceleste. Et je dois être très honnête en disant que Lotito a été intelligent de croire en cela jusqu’au bout pour s’assurer que tout se passe bien« , a-t-il déclaré.

Le joueur avait apparemment d’autres propositions : « Considérez qu’il a déjà joué en Premier League et qu’il était à Marseille où son cycle touchait à sa fin. C’était aussi une opportunité générale que la Lazio a su saisir à bon escient. C’est aussi une personne charismatique, qui, lorsqu’il est sur le terrain, se fait entendre quelles que soient les circonstances, même s’il peut y avoir des difficultés initiales liées au message tactique que l’entraîneur veut transmettre. Nous savons à quel point l’entraîneur prête attention à cet aspect. Petit à petit, on se rapproche de ce que Sarri veut et, en effet, l’entraîneur lui-même a dit que, qu’il commence le match ou qu’il entre en cours de jeu, l’impact qu’il apporte reste le même » a-t-il poursuivi.