Mason Greenwood brille à l’OM depuis son arrivée en 2024. Avec 31 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, il s’impose comme le leader offensif de Marseille, d’après le Daily Mail.
Son parcours en sélection, lui, est plus compliqué. Greenwood a acquis la nationalité jamaïcaine mais ne joue toujours pas pour les Reggae Boyz. « Obsédé par l’idée de rejouer pour l’Angleterre », écrit le quotidien britannique, alors que Thomas Tuchel a clairement écarté toute convocation en septembre : « Je ne lui ai jamais parlé jusqu’à maintenant », a-t-il déclaré. L’ancien joueur de Manchester United, suspendu de sa sélection après l’affaire judiciaire abandonnée par sa compagne, voit son rêve de Mondial 2026 avec les Three Lions s’éloigner jour après jour.
Entre Ligue 1 et espoirs contrariés
Pour l’instant, Greenwood doit se concentrer sur l’OM et la Ligue 1, où il continue de marquer. La qualification de la Jamaïque pour le Mondial reste incertaine, avec un match décisif contre Curaçao mardi soir, que le Marseillais ne disputera pas. Le Daily Mail souligne que son obsession anglaise reste intacte, même si la réalité semble bloquer toutes ses ambitions.

