Nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood (22 ans) a évoqué son poste préférentielle sur le rectangle vert.
Quand il faut parler de terrain, il est nécessaire de mentionner l’extrême polyvalence de Mason Greenwood, capable d’évoluer aux trois postes de la ligne d’attaque. Néanmoins, malgré cette réalité, une préférence se démarque. En conférence de presse ce vendredi lors de sa présentation aux médias, l’Anglais a insisté sur ses récentes performances sur le côté, là où il se sent le mieux : « Je suis très heureux d’être ici à Marseille et je suis prêt à jouer à n’importe quel poste, peu importe là où le coach me fera jouer. C’est au coach et au staff de choisir où je jouerai. Après, la saison passée, j’ai beaucoup joué à droite avec Getafe, c’est le poste que je préfère, mais je le répète, c’est au coach de choisir », confie-t-il.
C’est sans aucun doute une donnée que Roberto De Zerbi avait déjà noté. La saison dernière, c’est à ce poste que Mason Greenwood inscrivait 10 buts sous les couleurs de Getafe, où il était prêté.