L’Olympique de Marseille affronte l’Athletic Bilbao, ce jeudi soir 21h05, en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Avant de se rendre à Bilbao, la semaine prochaine, les hommes de Rudi Garcia doivent faire l’essentiel au Vélodrome.

Devant les 28 000 spectateurs qui seront présents, Marseille doit prendre un bon avantage avant de se rendre à Bilbao pour le 8e de finale retour de la Ligue Europa. Pour y arriver, Rudi Garcia alignera son équipe type.

Le coach phocéen s’attend à une grosse opposition, jeudi, en Ligue Europa. L’entraîneur de l’OM a conscience de la qualité de l’Athletic Bilbao. “C’est une très bonne équipe. Une équipe espagnole, avec un jeu basé sur la technique et un jeu de passes de qualité, a confié le technicien face aux journalistes. Il y a de très bons joueurs, à commencer par Aduriz, ce grand attaquant qui continue de marquer des buts. Il y a de la jeunesse, de la vitesse, de la qualité. Ils n’ont pas fini premiers de leur groupe pour rien. L’Athletic sera difficile à manoeuvrer.”