Bixente Lizarazu pense que l’Olympique de Marseille est en pleine mutation et que le club est sur la bonne voie, surtout avec Roberto De Zerbi à sa tête.
Ancien joueur de l’OM, Lizarazu connaît bien la pression qui entoure le club phocéen. Pour lui, cette irrégularité n’a rien d’étonnant et elle n’est pas non plus synonyme de choses négatives. « Ce n’est pas si simple, comme ce n’était pas si simple d’expliquer la bonne série aussi parce que c’est un club qui a renouvelé énormément son effectif. Mais Marseille, j’ai l’impression que c’est quand ça va bien que ça va mal. Il y a toujours beaucoup d’euphorie après les victoires« . Développe-t-il.
Avant de poursuivre : « Le jeu et le management de De Zerbi sont aussi très énergivores, c’est beaucoup sur l’émotion et là on a l’impression qu’il y a un coup de mou. Pas d’inquiétude particulière, la saison dernière aussi, il y avait eu des résultats en vagues avant de bien finir« . Marseille s’apprête à recevoir l’Atalanta Bergame en Ligue des champions mercredi soir et ce match pourrait être décisif dans l’optique à la qualification dans le top 24.
Roberto De Zerbi reaches 50 matches as OM’s manager 🇮🇹 pic.twitter.com/eL7rEIkJjA
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 1, 2025
