Elye Wahi et Neal Maupay avec l'OM

OM : Marmoush à Manchester City, Francfort veut mettre des millions à Marseille pour le remplacer !

West Ham ne serait plus seul pour signer Elye Wahi cet hier… Francfort serait entré dans la danse pour l’attaquant de l’OM.

« On verra. Pour l’instant, il n’y a rien. On verra dans les prochaines semaines. Il ne sera pas là dimanche car il est encore blessé. Son absence nous a pesé cette semaine », voici les mots de Roberto De Zerbi ce vendredi 17 janvier concernant Elye Wahi qui serait pisté en Premier League, notamment par West Ham. L’entraîneur de l’OM reste flou sur l’attaquant marseillais, acheté 25 M€ à Lens (hors bonus) cet été.

Le discours des Marseillais a changé alors que Pablo Longoria avait fermé la porte au départ d’Elye Wahi, pas en réussite et au niveau à l’OM dans cette première partie de saison. « Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye.(…) Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour », avait lâché le président marseillais il y quelques semaines.

Francfort se positionne pour Wahi

Si la PL surveille l’attaquant de l’OM, Francfort voudrait dire son mot dans ce dossier selon les informations de RMC Sport ce 18 janvier. Le club allemand voudrait Elye Wahi pour remplacer Omar Marmoush. « Des négociations sont en cours », assure le média. Cependant, l’OM ne voudrait pas brader son attaquant et demanderait au minimum la même somme investie l’été passé.

« Si Elye Wahi s’en va, la direction phocéenne cherchera à le remplacer d’ici fin janvier », précise RMC Sport. Reste à savoir la position du Français qui semblait quand même motivé à rester à l’OM ces dernières semaines… Le dossier s’annonce chaud bouillant jusqu’à la fin du mercato !