Mason Greenwood réalise une saison étincelante avec l’Olympique de Marseille. Avec 22 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, il confirme qu’il est l’arme offensive numéro un du club phocéen.
Selon le compte X @MatchDCentral, les dirigeants de Manchester United réfléchissent à un retour de Greenwood dès l’été prochain. L’attaquant de 24 ans, bien que totalement blacklisté en Angleterre à cause de son passé sulfureux, continue d’impressionner par son collectif et son efficacité. « Les dirigeants de Manchester United discutent d’une éventuelle tentative pour faire revenir Greenwood », précise le média. Le club anglais dispose d’une clause de rachat fixée à environ 50 millions d’euros, preuve que l’idée de le récupérer était déjà dans les têtes au moment de sa vente à Marseille.
Un dilemme pour MU entre performance et opinion publique
Malgré son talent, Greenwood reste écarté des Three Lions et de la Coupe du monde. Manchester United devra peser le risque médiatique et le potentiel sportif avant de décider si le retour de l’Anglais en Premier League est envisageable.
