Les Marseillais ont atomisé les Verts 5-1 dans un match à sens unique. Malgré cette très belle performance Roberto De Zerbi pense que ses joueurs auraient pu encore faire mieux.
Sans aucun souci. Les joueurs de Roberto De Zerbi n’ont pas eu à forcer leur talent pour prendre les 3 points contre les Stéphanois. Un doublé de Gouiri et des buts de Murillo, Greenwood et Rabiot ont aggravé le score avant d’encaisser un but de Stassin. Malgré ce clean sheet raté, les Phocéens ont été impressionnants. Néanmoins, le technicien italien attendait encore mieux.
« On a fait un très bon match, tout semblait facile. On a vu qu’ils avaient fait un bon match à Paris. Pour gagner, il fallait donc bien jouer. C’est dommage pour le but encaissé, ça fait un peu tâche. Mais je suis très content. C’est dur de donner un pourcentage (sur le niveau actuel de l’OM). Je pense qu’on s’est amélioré à tous les niveaux. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont fait un super travail avec le recrutement, cet hiver aussi. Quatre grands joueurs nous ont rejoints », explique-t-il dans un premier temps avant de se montrer tatillon.
Sévère !
« En première période, on a très bien joué. Mais il fallait mettre un peu plus de ‘méchanceté’. Le football, c’est du divertissement, c’est sûr, les supporters doivent s’amuser, mais quand on a des occasions comme aujourd’hui, il faut tuer le match tout de suite si on le peut », conclut-il. Malgré ce petit détail, l’OM enchaîne une troisième victoire de suite et conforte sa deuxième place.

