OM : mais que fait Frank McCourt ?

Discret propriétaire de l’OM, l’Américain Frank McCourt se retrouve dans l’œil du cyclone après les départs de Roberto De Zerbi et Medhi Benatia.

La crise qui secoue l’Olympique de Marseille prend encore de l’ampleur après le départ de Medhi Benatia. Dans ses colonnes, La Provence n’a pas mâché ses mots envers la direction et particulièrement le propriétaire Frank McCourt. Le quotidien évoque un club livré à lui-même : « Un vaisseau fantôme appartenant à un actionnaire […] passant davantage de temps à prôner la réforme du football français qu’à installer un commandement digne de ce nom », écrit le responsable des sports Alexandre Jacquin, concluant même par un sévère « Bienvenue dans le néant. Ou presque. »

Le journal pointe également les luttes internes et les soupçons d’influence autour du club, certains observateurs accusant l’ancien directeur du football d’avoir alimenté des comptes favorables sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout McCourt qui se retrouve au centre des critiques, sommé de reprendre la main alors que l’entraîneur et une partie de l’organigramme ont quitté le navire. Plus que jamais, le propriétaire américain doit désormais éteindre un incendie qui semble gagner tous les étages de l’OM.