Ce vendredi, l’OM a recruté Luis Henrique (18 ans) contre 12 millions d’euros. Une somme importante pour un joueur qui est plus considéré comme un ailier plutôt qu’un attaquant.
Désireux de recruter un vrai numéro 9, l’OM n’aurait donc pas dit son dernier mot et envisagerait de recruter un nouveau joueur. Il s’agirait de Marcos Paulo (19 ans) qui évolue au Brésil avec le club de Fluminense. Le coordinateur technique du club de Liga brésilienne a même été plus loin en expliquant que Marcos Paulo « va bientôt s’envoler en direction du Stade Vélodrome ».
« Maintenant, Marcos Paulo va partir pour Marseille. Mais il y a quelques jours, nous avons signé un contrat professionnel avec Gabriel Lira, qui n’a que 16 ans. C’est un attaquant habile et très fort physiquement qui va remplacer Marcos Paulo », a avoué Duílio dans une interview sur « Maisfutebol. »
Une arrivée à un peu moins de 10 M
Comme les médias français le précisent, l’OM doit d’abord vendre avant d’acheter surtout après l’arrivée de Luis Henrique pour 12 millions d’euros. Le club va devoir dégraisser dans le secteur offensif et Germain, Mitroglou, Radonjic et même Thauvin sont sur le marché. Voir maintenant qu’elle sera le montant pour Marcos Paulo, alors que le buteur de 19 ans devrait arriver pour moins de 10 millions d’euros. Autre preuve qui montre que ce dossier semble être sur la bonne voie, jeudi Paulo n’a pas joué avec son équipe de Fluminense. Ce serait donc lui le fameux attaquant tant attendu par André Villas-Boas depuis plusieurs semaines. Affaire à suivre…
