Toujours à la recherche de bonnes affaires pour se renforcer l’an prochain à moindre coût, l’Olympique de Marseille vient peut-être de voir une belle opportunité lui filer sous le nez.

Dans le viseur d’Andoni Zubizarreta depuis déjà un moment, le jeune anglais Matthew Longstaff, en fin de contrat avec Newcastle serait une recrue idéale. Mais forcément, son club ne semble pas décidé à le laisser partir si facilement.

« Je suis certain que des clubs lui parlent, alors évidement cette situation est préoccupante. Mais il sait ce que je pense de lui et je continue de lui rappeler combien d’autres joueurs de 19 ans ont joué en Premier League cette saison. Je lui parle régulièrement et continuerai ainsi. Il sait à quel point le club veut qu’il reste », a déclaré Steve Bruce, l’entraîneur des Magpies, dans un interview accordée au Daily Star.

Le quotidien britannique précise également que si l’incertitude règne autour de son avenir, le milieu de terrain de 19 ans souhaiterait rester en Premier League. Brighton et Burnley se seraient notamment positionnés pour accueillir Matty Longstaff la saison prochaine.