Ce mercredi 15 janvier, Pablo Longoria a réagi à l’interview polémique de John Textor. Le président marseillais n’apprécie pas les méthodes du patron de l’OL et de ses multipropriétés.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que John Textor n’a pas sa langue dans la poche… Alors que l’OL est menacé par la DNCG d’une relégation en Ligue 2 à l’issue de la saison, le club du Rhône est aussi gêné par une interdiction de recrutement… Assez agacé par la situation, l’homme d’affaires américain s’est attaqué aux instances et il n’y est pas allé doucement.
Dans un entretien accordé à RMC, le patron de l’OL avait dénoncé la « protection institutionnelle » dont bénéficierait le PSG. Il a également qualifié Vincent Labrune, le président la LFP, de « petit toutou » de Nasser Al-Khelaïfi. Pour John Textor, « L’influence du PSG sur la Ligue et la DNCG devait être regardée de plus près ». Le tout en détruisant le modèle de la LFP sur les droits TV… Forcément, au PSG ça n’avait pas plu.
Longoria calme Textor
Dans un entretien sur RMC dans Rothen s’enflamme ce 15 janvier, Pablo Longoria a été interrogé sur la sortie polémique de John Textor. « Il y a des choses que dit John où il a raison », a d’abord expliqué le président espagnol de l’OM. « Pour moi, c’est normal d’admettre qu’il y a eu des erreurs dans la négociation commerciale des droits TV de la Ligue 1. Je crois que tout le monde en est conscient et subit aujourd’hui les conséquences de ce processus », a-t-il assuré avant de… tacler le patron de l’OL.
« Il faut toujours respecter les codes du football. Et ce n’est pas possible de manquer de respect à des confrères et des homologues. Tu peux faire passer tes messages, être d’accord avec des choses et ne pas être d’accord avec d’autres choses. Mais toujours dans le respect. Le championnat est très dépendant du Paris Saint-Germain ? Non, la situation est telle qu’elle est. C’est à nous aussi, le reste des clubs, à chercher à nous adapter dans la compétitivité », a ajouté Pablo Longoria.
Almada, le contournement des règles… Longoria pas tendre
Pablo Longoria a demandé des changements face au comportement de l’OL. « Ce que je demande seulement, c’est des règlementations beaucoup plus cohérentes », a-t-il expliqué en voulant que la France fasse comme l’Espagne avec des règlementations sur l’inscription des joueurs. L’arrivée de Thiago Almada à Lyon alors que l’OL est interdit de recrutement, Pablo Longoria n’a pas l’air d’apprécier.
« Je veux que tout le monde puisse jouer avec les mêmes conditions de jeu et avec les mêmes règles, c’est quelque chose de nécessaire. C’est pour ça aussi que je ne considère pas que Lyon soit l’équipe la mieux placée pour parler d’équité après l’inscription de Thiago Almada en prêt. Ça pose beaucoup de questions sur la multipropriété, sur comment contourner les lois. C’est une question majeure qu’on doit se poser pour protéger le système et qu’on puisse jouer, tous les clubs, avec les mêmes règles », a noté Pablo Longoria… Pas sûr que John Textor apprécie.
🤔 "Ça pose beaucoup de questions."
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 15, 2025
💵 Pablo Longoria réagit à l'arrivée de Thiago Almada à l'OL dans Rothen s'enflamme ! pic.twitter.com/QIC5Ot1ejw

