Sport.fr

OM : Longoria surclassé par Benfica, il enrage 

Pablo Longoria - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille avance avec prudence. Pablo Longoria le répète, l’état économique du club dicte désormais les décisions.

Lors d’une conférence de presse, le président marseillais a été clair sur la stratégie hivernale. D’après L’Équipe, il a expliqué : « Il n’y aura pas d’arrivée avant un retour à l’équilibre économique. On a un effectif très complet et on ne doit pas s’attendre à une arrivée rapide. On le fera seulement si l’objectif financier est atteint. » Les départs restent prioritaires, notamment ceux des joueurs qui n’entrent plus dans les plans, comme Neal Maupay, réintégré mais toujours hors projet sportif. Longoria a insisté sur la réalité économique qui impose des choix stricts, en donnant l’exemple de Benfica : « Ils touchent trois fois plus de droits télé que nous. »

Adapter le mercato à la réalité financière

Selon le président marseillais, atteindre l’équilibre financier reste la condition sine qua non pour envisager des renforts. Ce qui dépassera cet objectif pourra servir à « améliorer l’équipe ». Marseille doit donc composer avec ses contraintes, ajuster son marché hivernal en fonction de la marge disponible et surtout éviter les décisions précipitées qui mettraient le club en danger.

Quitter la version mobile