Pablo Longoria a tenu une conférence de presse pour présenter la nouvelle recrue Ulisses Garcia, et aborder la suite du mercato hivernal de l’OM.
Après l’élimination de son équipe en Coupe de France face à Rennes, Gennaro Gattuso cherche à saisi la nécessité de renforcer son effectif d’ici la fin du mercato hivernal. Présent en conférence de presse ce jeudi, Longoria a détaillé les objectifs du club pour janvier : “En décembre, l’objectif était de donner de la continuité à l’effectif actuel. On avait besoin d’un joueur à gauche et au milieu de terrain. Un club n’est pas un fleuve qui va dans la même direction, il y a certains changements dans nos plans, comme l’offre pour Renan Lodi. On a aussi considéré que c’était important d’avoir un joueur offensif avec des qualités différentes, c’est pour cela qu’on a recruté Faris (Moumbagna). (…) Je pense qu’aujourd’hui, on a même trop de joueurs offensifs, mais on doit en même temps être prêts pour les différentes circonstances.”
Dans un second temps, le président marseillais a confirmé la piste d’un latéral gauche et fait le point sur la rumeur Quentin Merlin (FC Nantes) : “Quentin Merlin à l’OM ? Je n’aime pas parler des joueurs sous contrat avec d’autres clubs. La réalité est qu’on travaille en parallèle sur trois joueurs. Il y a eu des conversations entre clubs sur Quentin Merlin, mais je ne rentrerai pas dans les détails”. D’après des informations de L’Équipe, en plus de l’intérêt pour Quentin Merlin, l’OM envisage trois autres pistes à ce poste, à savoir le Portugais Nuno Tavares, Angeliño de Galatasaray ou Bradley Locko de Brest.

