L’Olympique de Marseille veut bouger cet hiver. Le club cible un renfort au milieu, mais pas forcément le profil classique d’un numéro dix.
D’après La Minute OM, Byllel Ben Khelifa estime que l’OM n’a pas besoin d’un meneur de jeu : « La réalité c’est que les chiffres offensifs de l’OM cette saison sont assez dingue… Ce n’est pas un 10 qui manque mais un destructeur de contre avec une VMA hors norme ». Ngolo Kanté, en fin de contrat en juin avec Al-Ittihad, est le joueur rêvé. « Peu importe le système, Kanté te permet d’avoir un bloc encore plus haut et d’étouffer l’adversaire à la récupération. Je laisserai Vermeeren assez libre. J’en rêve, je vais lancer le #NGOLOM », ajoute le spécialiste olympien.
L’ancien joueur de Chelsea impressionne encore en sélection française et susciterait l’enthousiasme des supporters. Reste que son salaire saoudien, estimé à 25 millions par an, rend l’opération très compliquée d’un point de vue financier.

