Le meilleur gardien de l’histoire de l’OM, Steve Mandanda, vient prendre sa retraite ce 10 septembre.
Le 10 septembre restera une date sombre pour les supporteurs de l’OM ! Steve Mandanda vient de confirmer sa fin de carrière à L’Equipe ce mercredi. Sans club depuis son départ de Rennes et après avoir recalé de belles offres, le portier a décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 40 ans. Steve Mandanda a justifié sa décision.
« J’ai eu besoin de prendre mon temps pour l’accepter, déjà, parce que ce n’est pas simple, mais oui j’arrête. (…) J’ai eu une grande période de réflexion parce que j’ai eu beaucoup d’appels mais j’ai dit non à chaque fois », a expliqué le Champion du Monde 2018 au quotidien sportif.
Mandanda, l’âme de l’OM
Après avoir joué son dernier match avec Rennes au Vélodrome (avec une entrée iconique dans les dernières minutes), c’est comme un symbole que Steve Mandanda arrête sa carrière en ce mois de septembre. À l’OM, le portier aura tout gagné en France, lui qui est le joueur le plus capé de l’histoire du club. Il aura aussi tout connu… Les soirées européennes, les crises, le rôle de pompier. L’OM et Steve Mandanda, c’est une histoire d’amour, qui ne se terminera jamais. Mandanda, à jamais dans les lives marseillais !

