Isaac Lihadji n’a donc pas signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, l’Olympique de Marseille. Le jeune joueur de 18 ans s’est engagé avec le LOSC de Christophe Galtier, “un club qui fait confiance aux jeunes” pour le nouvel ailier droit du LOSC.

“J’ai décidé très tôt. Je me suis concerté avec ma famille, mes agents. L’OM m’a envoyé en réserve. Je n’oublie pas que l’entraîneur André Villas-Boas m’a laissé un peu de temps de jeu pour m’exprimer sur le terrain (23 minutes contre Dijon et Amiens). J’ai pensé qu’ici, je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves. On fait un métier public… Un footballeur se fera toujours critiquer pour ses choix de carrière. Il faut l’accepter. Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi. À présent, c’est derrière moi. Maintenant, je suis à Lille, investi à 100 %.”, a indiqué l’ancien joueur de l’OM.

Avant de poursuivre sur la piste du FC Barcelone : “Oui, j’ai eu l’opportunité de m’engager avec le Barça. Ils ont eu des problèmes de recrutement par la suite et je me suis blessé (fracture du tibia en 2013). J’ai préféré rester auprès de ma famille et grandir au fur et à mesure. J’ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l’histoire de ce club, les infrastructures.”