Sport.fr

OM : « Les regarder droit dans les yeux », l’AJ Auxerre veut faire la même que la saison dernière !

Christophe Pélissier lors de SRFC / AJA

Christophe Pélissier lors de SRFC / AJA - Photo by Icon Sport

Avant OM – AJ Auxerre, Christophe Pélissier s’est présenté face à la presse et a annoncé la couleur.

L’OM a besoin de points pour accrocher le PSG, l’AJ Auxerre pour survivre… Cette J11 de Ligue 1 s’annonce très intéressante et ce choc entre deux bêtes blessés promet un sacré duel. Christophe Pélissier l’a affirmé en conférence de presse, le match contre l’OM de ce samedi 1er novembre s’annonce difficile. « On affronte une équipe du niveau de Strasbourg, il ne faut pas se faire d’illusions », a assuré le coach de l’AJA, alors que son équipe a pris 3-0.

« J’attends une revanche sur les attitudes. Il faut y aller avec l’envie de les regarder droit dans les yeux », a-t-il demandé. La saison dernière, Auxerre avait battu l’OM a deux reprises (3-1 ;3-0). « On peut voir que des équipes de notre niveau sont capables de prendre de points. Il faut avoir du cœur, de la détermination et de la croyance pour gagner ce match », a lancé Christophe Pélissier, comme le rapporte l’Yonne Républicaine.

Pélissier livre la clé face à l’OM

En étant 17e, Christophe Pélissier le sait, il n’a pas trop droit à l’erreur. « Quand un coach ne gagne pas, on sait qu’il est en danger. Ca fait partie du jeu. (… ) Je suis focalisé sur la préparation du match de Marseille », a-t-il insisté. Preuve que contre l’OM, il va tout donner. L’entraîneur de l’AJA a ensuite donné la clé pour battre cette équipe marseillaise : être agressif.

« On doit améliorer notre agressivité. On ne récupère pas les ballons dans les bonnes zones. Elisha Owusu et Kévin Danois étaient très importants pour nous la saison passée et ils ne sont pas à 100% pour le moment. On a du mal à récupérer des ballons en avançant, on les récupère très loin et derrière c’est dur d’attaquer », a-t-il analysé. À suivre !

Quitter la version mobile