OM : Les joueurs étaient aux anges après la démission de Benatia !

À l’Olympique de Marseille, la relation entre Pablo Longoria et Medhi Benatia a basculé brutalement cette semaine. Le propriétaire Frank McCourt a dû trancher entre les deux, poussant Longoria vers la sortie et donnant les pleins pouvoirs à Benatia sur le sportif.

Selon Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube, le clash venait du choix du futur entraîneur pour succéder à Roberto De Zerbi. « La relation Longoria-Benatia est arrivée à un point de non-retour, notamment au niveau du choix du nouvel entraîneur pour succéder à Roberto De Zerbi, sachant que Habib Beye est le candidat de Benatia et pas du tout celui de Longoria. Il devait certainement encore lui préférer un coach étranger », a-t-il expliqué. D’après le consultant, le départ de Benatia a été accueilli avec soulagement par plusieurs joueurs du club.

Habib Beye au centre des tensions

« Ceci doivent déchanter. Beye entraîneur de l’OM, cela ne cesse de me stupéfier. Encore une fois, on parle d’un mec qui a échoué à Rennes et à qui on donne les rênes d’un club encore plus compliqué », ajoute Pierre Ménès. Le choix de Beye cristallise donc les désaccords et promet des semaines agitées sur le Vieux Port.