C’est officiel, l’Olympique de Marseille tient sa première recrue officielle de l’année 2021. Pol Lirola, latéral droit de profession, est prêté par la Fiorentina jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Mais quelles sont les qualités de ce joueur méconnu du grand public ?
André Villas-Boas avait confirmé hier soir en conférence de presse que l’arrivée de la recrue hivernale Pol Lirola allait se faire incessamment sous peu. Il n’a pas menti puisque la signature joueur de la Fiorentina a eu lieu aux alentours de midi ce mardi ! Le latéral droit prometteur a été flairé par le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, du temps où il officiait en Italie en tant que recruteur pour la Juventus. Un profil qui avait tapé dans l’œil du dirigeant espagnol. Mais quelles sont les qualités intrinsèques de ce fameux Pol Lirola, un joueur très peu médiatisé ?
Pour le journal La Provence, Cyril Théréau, l’attaquant vétéran de 37 ans de la Fiorentina, qui connaît bien le jeune barcelonais de naissance, a éclairé la lanterne des supporters marseillais. « Un bon joueur de ballon, même s’il a eu du mal à la Fiorentina. Il ne parvenait pas à reproduire ce qu’il faisait à Sassuolo, une équipe portée vers l’avant à la différence de la Fio. Offensivement, il a d’énormes qualités, notamment de centres. Il peut être complémentaire de Sakai, qui est meilleur défensivement. »
On a déjà hâte de voir le latéral droit à l’œuvre sur les pelouses de Ligue 1. Dario Benedetto se délecte déjà des caviars qu’il va recevoir de son futur coéquipier.
