OM : Les chantiers du club pour le mercato estival

Qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM a déjà identifié les principaux chantiers du mercato d’été 2025.

Après avoir conclu le championnat par une belle 2e place, l’Olympique de Marseille aura le privilège de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le chantier du mercato estival 2025 va bientôt débuter, avec des priorités bien identifiées selon le quotidien régional La Provence.

Le principal objectif du mercato de l’OM sera de renforcer la défense centrale. Ainsi, deux renforts seraient ciblés pour épauler Balerdi et Luiz Felipe. Alors que le dossier Aymeric Laporte ne serait pas loin d’être finalisé, d’autres pistes sont à l’étude. Facundo Medina, qui bénéficie d’un bon de sortie de la part du RC Lens, Olivier Boscagli et Jonathan Tah, en fin de contrat respectivement avec le PSV Eindhoven et le Bayer Levrkusen, seraient suivis de près par les dirigeants marseillais, même si le dernier cité serait promis au Bayern Munich ou au FC Barcelone.

L’autre chantier concerne les joueurs offensifs de couloir. « On a compris qu’il nous fallait des joueurs avec de la personnalité, qui puissent assumer la pression de ce stade » déclarait récemment Mehdi Benatia au micro de beIN Sports.  La stratégie du club phocéen serait de s’orienter vers des joueurs libres de haut niveau, « tous déjà contactés » selon le directeur sportif. Leroy Sané (Bayern) et Angel Gomes (Lille) correspondraient aux profil recherchés.

Toutefois, ces arrivées pourraient aussi être conditionnées par des départs. Alors que des éléments tels que Rabiot, Gouiri, Hojbjerg, Rulli, Balerdi et Greenwood semblent intouchables, sauf offre irrefusable, d’autres éléments comme Kondogbia, Rongier, Cornelius ou le trio de latéraux Dedić-Merlin-Garcia pourraient bien quitter le club marseillais.