Voici les 3 postes où l’OM doit se renforcer au mercato hivernal.
L’OM termine l’année 2025 3e de Ligue 1 ! Ce qui peut agacer un peu les Marseillais, après quelques résultats frustrants. Les deux qui sortent du lot sont évidemment le match nul contre Angers (2-2) et celui face au TFC (2-2). Deux nuls frustrants, alors que l’OM avait longtemps mené. Quand les comptes seront fait en fin de saison, ce sont 4 points qui pourront manquer.
Pour rattraper le RC Lens (1er) et le PSG (2e), l’OM devrait être tenté de faire des coups cet hiver, alors que le mercato ouvre ses portes officiellement dans les prochaines heures, le 1er janvier 2026. Pour l’instant peu de noms sont sorties. Ce qui laisse pas mal d’incertitudes. Voici les 3 postes où l’OM doit absolument recruter cet hiver.
Un milieu polyvalent
Dans cette première partie de saison, l’OM a manqué de créativité au milieu. Angel Gomes n’a pas été au rendez-vous et les autres n’ont pas été étincelants. Pour gratter un peu plus que cela soit en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, un milieu polyvalent ne sera pas de refus pour Roberto De Zerbi.
Un ailier droit
C’est une des pistes publiques à l’OM ! Pour souffler Mason Greenwood, les dirigeants marseillais cherchent une doublure à Mason Greenwood. Un ailier droit est donc attendu, malgré la présence d’Hamed Junior Traoré ou Robinio Vaz, qui peuvent dépanner dans cette position.
Un latéral gauche
Ulisses Garcia n’étant pas dans les plans de l’OM, Emerson n’a pas vraiment une réelle alternative. Facundo Medina peut dépanner, mais a été blessé. L’OM devrait donc chercher un latéral gauche cet hiver, les dirigeants y penseraient d’ailleurs. Reste à savoir si une opportunité se présentera.


