Appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour pallier le forfait d’Ibrahima Konaté, le défenseur de l’OM Benjamin Pavard a effectué le voyage en Islande mais n’a pas joué la moindre minute.
Initialement, Benjamin Pavard n’avait pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps pour les deux matchs de qualification de l’équipe de France contre l’Azerbaïdjan et l’Islande. Toutefois, le défenseur de l’OM a été appelé en renfort après la blessure d’Ibrahima Konaté et a donc dû faire le déplacement en Islande pour rejoindre les Bleus.
Dans son édition de lundi, le quotidien régional La Provence explique que Roberto De Zerbi aurait aimé que Pavard reste à la Commanderie, d’autant plus qu’il y avait de fortes chances pour qu’il ne dispute aucune minute de jeu avec l’équipe nationale. Sans surprise, le défenseur central olympien a effectué ce déplacement « à blanc ».
Toutefois, Benjamin Pavard a eu quelques jours au début de la trêve internationale pour peaufiner les réglages avec le staff olympien avant de partir en sélection.
