OM : Le Vélodrome est à vendre… pour 1 milliard d’euros !

Le maire de Marseille, Benoît Payan a fait une annonce choc sur le plateau de L’Équipe de Greg. Il a annoncé que le Vélodrome est à vendre mais à poser de nombreuses conditions à celle-ci.

Une somme mirobolante ! Le maire de Marseille a été clair, il faudra dépenser pas moins d’un milliard d’euros pour devenir propriétaire du Vélodrome. Un prix qui comprend « le stade et tout ce qui est autour« , précise-t-il. Autre paramètre à prendre en compte, l’élu phocéen ferme aussi la porte à tout à tout investisseur extérieur. « Si Panzani ou un fonds de pension se présentent, je ne suis pas vendeur« . Cela signifie que le rachat doit être effectué soit par des repreneurs ou soit par l’actuel investisseur. La raison de cette vente est claire :  le Vélodrome est un gouffre financier pour la municipalité notamment depuis les rénovations faites en 2014 dans le cadre de l’Euro 2016 qui ont fait mal aux caisses. 

Aucune réaction pour le moment

Les dirigeants marseillais ne sont pas exprimés sur ce sujet pour le moment. Frank McCourt, propriétaire de l’OM, est pour le moment muet tout comme Pablo Longoria. Un silence éloquent signifiant très probablement que le rachat du Vélodrome n’est pas dans leur projet à court terme. En 2018, le président de l’époque, Jacques-Henri Eyraud s’était déjà penché sur le sujet sans jamais passer le pas.