OM : Le trio dirigeant phocéen dans le viseur de la Juventus Turin

La Juventus est historiquement l’un des clubs les plus prestigieux du football européen, la « Vieille Dame » cherche actuellement à renforcer son équipe dirigeante. Selon les rumeurs qui circulent, le club turinois s’intéresse à plusieurs personnalités du monde du football, notamment Igor Tudor, Pablo Longoria et Javier Ribalta, le trio olympien.

Les performances et la gestion de l’Olympique de Marseillle attire à l’étranger, notamment la Juventus Turin. Igor Tudor (44 ans), ancien défenseur de la Juventus pendant 8 saisons, est actuellement l’entraîneur de l’OM depuis son arrivée l’été dernier en lieu et place de Jorge Sampaoli. La Juventus est actuellement en difficulté en Serie A et pourrait avoir besoin d’un entraîneur exigeant et avec un fort caractère pour les aider à se remettre sur la bonne voie.

Pablo Longoria à beau n’avoir que 37 ans, mais le jeune dirigeant espagnol a travaillé pour plusieurs clubs de football en Europe. Ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille devenu président à la place de Jacques-Henri Eyraud, il a été crédité de la réussite du club ces dernières saisons, notamment pour ses choix lors du mercato. Longoria est connu pour son expertise en matière de recrutement et de développement des jeunes joueurs, ce qui pourrait être bénéfique pour la Juventus, qui a besoin de renforcer son effectif.

Enfin, Javier Ribalta (42 ans), actuellement directeur du football à l’OM, est un autre dirigeant qui a travaillé pour plusieurs clubs de football européens. Il fut responsable du recrutement de joueurs pour le Zenit Saint-Pétersbourg, mais également pour la Juve lors de la saison 2017/2018, période au cours de laquelle le club a remporté le titre de champion d’Italie. La Juventus pourrait chercher à ramener Ribalta pour aider à trouver de nouveaux joueurs talentueux pour renforcer l’équipe.

Publications similaires