De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a souligné l’importance de la préparation mentale pour son équipe.
À cinq points du PSG et avec une belle dynamique en championnat, l’Olympique de Marseille s’apprête à affronter Lille ce samedi. Mais au-delà des performances sportives, l’aspect mental est devenu un pilier central dans le travail de Roberto De Zerbi et son staff. « Je pense que derrière un joueur ou un coach, il y a un homme. Même pour jouer au foot, c’est la tête qui est la plus importante que tout le reste », a souligné l’entraîneur en conférence de presse vendredi.
Valentin Rongier, également présent devant les médias, a salué l’arrivée d’un préparateur mental au sein de l’équipe. « Elle est là pour tous les joueurs si on a des problèmes de préparation de match, de douleurs ou des soucis familiaux. Oui, ça nous fait du bien. On est dans un sport où on a de l’ego, mais si on s’ouvre un peu, ça peut aider », a expliqué le milieu de terrain, qui a lui-même bénéficié de ce soutien après une blessure prolongée.
Le mental avant la tactique
Pour De Zerbi, ce travail sur le mental prime même sur les choix tactiques. « Quand je parle de la tête et du mental, il y a des valeurs comme le courage et la personnalité qui passent avant le 3-4-3 ou le 4-3-3 », a-t-il insisté. Une approche humaine qui porte ses fruits et contribue à la belle série actuelle de l’OM.
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 et 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗴𝗶𝗲𝗿 avant #OMLOSC sur notre chaine @TwitchFR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 13, 2024
🤝 @holysquad_fr🥤⚡️

