OM : Le titre, la victoire contre le PSG, le RC Lens… Clauss sans langue de bois en conf !

Ce vendredi, Jonathan Clauss était présent en conférence de presse avant le déplacement de l’OM à Clermont de demain. Le piston international français s’est exprimé sur plusieurs sujets de l’actualité marseillaise.

Le fiasco de Nice a vite été oublié à Marseille ! Avec la victoire de l’OM face au PSG (2-1) en Coupe de France mercredi dernier, les hommes d’Igor Tudor ont pris le plein de confiance avant de se déplacer en Auvergne ce samedi pour affronter le CF63. Présent en conférence de presse ce vendredi, Jonathan Clauss est revenu sur la victoire face aux coéquipiers de Neymar et Lionel Messi.

« Je trouve que l’euphorie est passée, on sait qu’on a fait quelque chose de grand mais il faut déjà se projeter sur la suite. Il faut vite switcher. (…) Quand vous gagnez c’est plus facile de récupérer, il y a l’euphorie de la victoire. Maintenant on sait que tous les détails sont importants. Il faut prendre cet élan de confiance et de bonheur pour le mettre à profit. », a confié le piston droit avant de revenir sur la possibilité des Marseillais de jouer le titre en Ligue 1.

« Ce n’est pas parce qu’on a battu Paris qu’on se dit qu’on finira champions. »

« Sous ce maillot on a forcément envie de jouer le titre, ça me parait évident et logique. Maintenant est-ce qu’on est taillés pour le titre ? Je ne sais pas. On prend les matchs les uns après les autres. Les autres on s’en fout comme dit le coach. Ce n’est pas parce qu’on a battu Paris qu’on se dit qu’on finira champions. », a expliqué le Marseillais.

https://twitter.com/RMCsport/status/1624084633313849346?s=20&t=WtGKphafAMMDW0Dj0_i8wg

Clauss veut les 3 points à Clermont

Jonathan Clauss est revenu sur l’adversaire de samedi, Clermont, qui a posé beaucoup de problèmes à de nombreux clubs de Ligue 1 cette saison, « C’est le type de match qu’il faut gagner pour rester en haut, ce sont des adversaires peut-être encore plus compliqués que mercredi, il faudra être vigilants. On ne veut pas passer à côté. Il faut gagner. », a lancé l’international français. Interrogé sur la bonne saison de son ancien club le RC Lens, Jonathan Clauss est revenu sur les performances de son nouveau rival… « Je continue de suivre Lens, évidemment. Le principal adversaire de l’OM c’est nous. On sait que si on fait les choses correctement, on ira loin. Le regard sur Lens est positif. », a lâché le Phocéen dans des propos rapportés par RMC Sport.