OM : le retour d’un ancien de la maison ?

À la recherche d’un challenge pour son après-carrière, Bafétimbi Gomis pourrait se faire une place dans l’organigramme de l’OM.

Bafétimbi Gomis (39 ans), l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Étienne, a annoncé officiellement sa retraite le 10 novembre dernier lors du derby entre Lyon et Saint-Étienne. Désormais, l’ex-buteur se tourne vers un rôle de responsabilité dans un club. Ayant effectué des études en management du sport, il cherche à intégrer un club où il pourrait apporter son expertise et son réseau acquis au cours de ses 20 ans de carrière professionnelle.

« J’aimerais rester dans le football, c’est mes compétences, c’est ce que je sais faire. […] Si je peux apporter ma vision, mes contacts, les réseaux que j’ai pu me faire à travers ces vingt années comme joueur, je suis là, à la disposition », a déclaré Gomis. L’ex-international français n’exclut pas un retour dans l’un des trois clubs où il a évolué, mais se dit prêt à rejoindre n’importe quel club qui lui offrira un projet à la hauteur de ses ambitions. « Je trouverai le projet qui me correspond », a-t-il ajouté.