OM : Le report face au PSG oblige De Zerbi à un gros changement de programme

Initialement prévu après le match OM-PSG, le stage de cohésion de l’Olympique de Marseille en Italie est, logiquement, repoussé.

Le match entre l’OM et le Paris SG, prévu dimanche soir pour la 5e journée de Ligue 1, a été reporté en raison des fortes intempéries et des risques de ruissellement autour du Vélodrome, comme l’a indiqué Georges-François Leclerc, préfet des Bouches-du-Rhône, à l’AFP. La vigilance orange pluie-inondation et orages dans le département a conduit les autorités à prendre cette décision pour garantir la sécurité du public.

Une nouvelle fenêtre pour le ritiro marseillais

Le club phocéen, qui avait déjà testé avec succès ce type de stage à Rome la saison dernière, souhaitera trouver une nouvelle date pour renforcer la cohésion de son effectif cette saison. Selon un communiqué de l’OM, le séjour mêlera entraînements, ateliers collectifs et moments de vie, afin d’intégrer les nouveaux joueurs et de consolider les automatismes existants, à l’image du stage précédent qui avait permis au groupe d’obtenir de bons résultats en fin de saison.