Après la lourde défaite de l’Olympique de Marseille face à Liverpool (0-3) mercredi en Ligue des Champions, Roberto De Zerbi avait laissé entendre, à chaud, quelques reproches envers Benjamin Pavard.
« La première période a été équilibrée, ou presque, mais on n’a pas compris où se situait le jeu. Il passait beaucoup par Pavard, et on ne l’a pas compris », avait-il déclaré, laissant planer un doute sur la responsabilité du défenseur international français.
Deux jours plus tard, l’entraîneur marseillais a tenu à clarifier ses propos. « Le match contre Liverpool ne m’a pas plu, mais ce n’est pas à cause de Pavard, a expliqué De Zerbi ce vendredi. Peut-être que certains ont voulu interpréter mes mots, mais j’ai simplement dit que l’homme libre sur le terrain, c’était lui. Les autres n’ont pas su le voir. Pavard aurait pu se démarquer davantage, c’est vrai, et peut-être que j’aurais dû mieux lui expliquer. Mais je ne l’ai jamais attaqué. »
Le technicien italien a d’ailleurs détaillé son analyse tactique : « Sur Medina, il y avait Salah ; sur Balerdi, Ekitike ; et sur Kondogbia et Højbjerg, Wirtz et Szoboszlai. Le seul joueur libre dans notre relance, c’était Pavard. »

