OM : Le problème de Greenwood ? Le caractère ! 

Auteur d’une première partie de saison plus que réussie, Mason Greenwood marque le coup en 2025. Roberto De Zerbi ne lui fait plus confiance, l’ancien des Red Devils est en difficulté, un spécialiste a peut-être trouvé la raison. 

La dégringolade… Pièce maîtresse de l’équipe de Roberto De Zerbi, Mason Greenwood est en train de chuter dans la hiérarchie. Il n’a même pas été titulaire lors de du Classico perdu par l’OM dimanche dernier. Pourtant si l’on regarde les statistiques tout va bien. 16 buts en 28 matchs. Rien que ça. Roberto De Zerbi a mis en avant son physique défaillant. Un avis que ne partage pas totalement Ludovic Obraniak. Pour lui, il n’y a pas que cela qui manque au joueur de l’OM. 

Le caractère !

« Greenwood a largement le temps de pouvoir travailler, car il n’a qu’un match par semaine et il n’est pas international. Et là, son entraîneur nous fait comprendre qu’il n’est pas prêt physiquement. Il nous fait comprendre que son joueur n’est pas un bosseur assidu, qu’il se laisse aller parce qu’il a du talent et à mon avis, il y a une volonté de piquer sa star en lui disant que le talent, c’est bien, mais qu’il doit travailler. Cela explique pourquoi il n’a pas réussi à Manchester United et pas seulement pour des raisons extra-sportives. Il y a un vrai manque de caractère de sa part » met-il en exergue. Difficile de lui donner tort lorsque l’on voit ses performances actuelles. Mason Greenwood a intérêt a retrouvé son efficacité rapidement, sinon il pourrait vite faire ses valises. Dommage pour un si gros potentiel.