En fin de contrat lors du mois de juin 2021, Florian Thauvin (27 ans) devrait être vendu lors du mercato estival. Son club réclamerait une somme de 30 millions d’euros.

Selon les informations de “RMC Sport”, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille est aujourd’hui face à un dilemme. Prolonger son contrat alors même que le fair-play financier reste toujours actif, faire ses valises et partir cet été, ou bien attendre la fin de son contrat pour devenir un joueur libre en 2021.

Devant ce choix, le club souhaiterait donc récupérer un peu d’argent pour un joueur qui est également champion du monde. Après une réunion, les dirigeants olympiens auraient donc fixé le prix de Florian Thauvin à 30 millions d’euros. Une somme importante pour un joueur qui n’a que très peu joué cette saison à cause d’une blessure. N’oublions pas non plus son salaire très élevé qui s’élève à 422 000 euros par mois. De nombreux spécialistes estiment que l’OM ferait une bonne affaire à partir de 20 millions d’euros, 10 de plus semblent aujourd’hui très difficiles. Affaire à suivre…