Si le mercato hivernal devrait être plutôt paisible à Marseille, le club sera certainement obligé de faire des sacrifices l’été prochain pour rentrer dans les clous financièrement. Et Florian Thauvin pourrait bien payer les pots cassés…

Alors qu’il devrait très bientôt faire son retour à la compétition, Florian Thauvin pourrait faire les frais des grosses difficultés financières du club. C’est en tout cas ce que suggère le journaliste marseillais Jean-Charles De Bono, qui précise que l’OM fait actuellement partie des cadors de Ligue 1 (2e du championnat) sans avoir eu besoin du meilleur joueur de la saison précédente.

« Quel joueur bankable vendre sans se saborder ? Il n’y en a qu’un seul. Si tu ne veux pas diminuer le niveau de ton équipe et que tu veux faire de l’argent en même temps, le joueur à vendre, c’est Thauvin. Il n’a pas joué, il est champion du monde, il a été meilleur buteur de l’OM pendant deux saisons. L’OM est deuxième sans lui. Il a un bon salaire. Il pourrait rapporter de l’argent au club sans perte sportive puisqu’il n’a pas joué. Il faut que Paul Aldridge s’occupe de le vendre en Premier League. Il est blessé, mais ça fait rien. Il a quand même une côte assez importante sur le marché des transferts. Après, c’est le problème des dirigeants… Je ne dis pas qu’il faut vendre Thauvin, mais si ça devient une obligation, je ferais ça. Si non, je pense que Thauvin va apporter un plus à l’OM quand il va revenir. »