OM : Le flou total pour les supporters

Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, le Benfica Lisbonne a décidé d’annuler la venue des supporters de l’OM dans le parcage visiteurs pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Une situation malheureuse pour les supporters marseillais déjà présents dans la capitale portugaise.

L’interdiction pour les supporters de l’OM de se rendre dans la zone visiteurs de l’Estadio da Luz est tombée hier soir, à deux jours de la rencontre. Un problème pour de nombreux supporters olympiens qui se trouvent déjà à Lisbonne. Au total, 2 000 fidèles de l’OM étaient attendus dans la zone visiteurs. Selon le journal L’Équipe, cette décision prise par le Benfica, en concertation avec les autorités portugaises, fait écho à celle interdisant le déplacement des supporters portugais dans la cité phocéenne, alors que ces derniers comptaient venir en nombre en Provence, avec 3 500 personnes attendues.

D’après le quotidien sportif, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a dépublié son arrêté mardi soir. Est-ce une façon de gagner du temps vis-à-vis du Ministère de l’Intérieur ? Ce retournement de situation changera-t-il la donne pour les supporters de l’OM vis-à-vis des autorités portugaises ? Devant ce flou total, des groupes ultras de Benfica ont proposé à des associations de supporters marseillais de les encadrer.