Les Marseillais ont tenté le coup Amar Dedic cet hiver. Le Bosnien est arrivé sous forme de prêt cet hiver en provenance de Salzbourg et devrait repartir en fin de saison en Autriche.
De retour à la maison. Amar Dedic n’a pas convaincu à l’OM. Après un ou deux matchs de bonne facture avec l’équipe de Roberto De Zerbi, le Bosnien a totalement disparu des radars. Le coach italien ne lui fait plus confiance et le latéral cire le banc depuis plusieurs rencontres. Il se contente de quelques entrées de temps en temps et puis c’est tout. Son avenir semble loin de Marseille. Mais attention, les Phocéens pourraient bien être piégés.
Un engagement à tenir
Un gros hic. Selon les informations du Phocéen, Amar Dedic devrait rejoindre l’OM contre 10 millions d’euros s’il disputait « 50 % des matchs d’ici juin ». Il restait 15 matchs lors de son arrivée et il en a joué 9. L’OM devrait donc lever sa clause d’achat même si le Bosnien ne brille pas avec les Olympiens. Néanmoins, la même source nuance cette obligation. « Le flou juridique plane. Certaines clauses comptent chaque apparition, même brève, d’autres non. L’OM sait sans doute très bien ce qu’il en est. Et c’est peut-être ce qui explique ce timing précis dans la disparition de Dedic » Attention, les Phocéens pourraient tout de même être embêtés par Salzburg. Affaire à suivre.

