De passage au micro de RMC, le Brésilien a particulièrement remercié les dirigeants phocéens pour leur confiance à toute épreuve.
Arrivé à l’Olympique de Marseille cet été en provenance du Feyenoord pour environ 30 millions d’euros, Igor Paixão s’impose peu à peu comme l’un des visages du nouveau projet phocéen. Invité mercredi sur RMC, l’ailier brésilien est revenu sur son transfert et s’est dit profondément touché par la confiance que lui ont témoignée les dirigeants marseillais. « C’est une marque de confiance merveilleuse de la part du club et de l’entraîneur. Quand le club m’a dit qu’il me voulait même après ma blessure, ça m’a boosté encore plus ! Cela prouve la confiance de Medhi Benatia, de Pablo Longoria et du professeur De Zerbi », a expliqué le joueur de 25 ans.
« Je savais que j’allais être heureux à Marseille »
Encore en convalescence au moment de sa signature, Paixão reconnaît que peu de clubs auraient fait ce pari. « Tous les clubs n’auraient pas agi de la sorte, et ça m’a encore plus conforté dans mon choix. Je savais que j’allais être heureux ici à Marseille », a-t-il ajouté dans Rothen s’enflamme. Devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club, le Brésilien a mis quelques semaines à trouver son rythme avant d’exploser fin septembre avec une prestation XXL contre l’Ajax (4-0) en Ligue des champions, ponctuée d’un doublé et d’une passe décisive.
Depuis, Paixão a confirmé en championnat avec un but face à Metz (3-0) et s’affirme comme un élément clé dans le système de Roberto De Zerbi. Actuel deuxième de Ligue 1, à une longueur du PSG, l’OM compte sur sa nouvelle pépite brésilienne pour poursuivre sa belle série ce samedi au Vélodrome face au Havre (21h05).
Igor Paixão + Robinio Vaz celebration 😮💨 pic.twitter.com/GvGavhHGgW
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 7, 2025
