OM : Le coup exceptionnel à moins de 20 millions d’euros

Arrivé cet été en provenance de la Juventus, Timothy Weah a fait parler à son arrivée. Les sceptiques étaient nombreux, mais le joueur a rapidement montré qu’il avait de quoi surprendre sur la Canebière.

Prêt avec option d’achat pouvant atteindre 19,5 millions d’euros, Weah s’est imposé dans le onze de Roberto De Zerbi. Comme le souligne le journaliste Florent Germain pour RMC Sport : « Il dégage une puissance, un enthousiasme, peut-être même une maturité qu’on ne lui a pas forcément vu dans d’autres clubs… Timothy Weah m’a bluffé. Il a eu son déclic à Madrid avec son but et sa grosse performance. On l’a vu latéral droit, piston droit, ailier gauche… Honnêtement, s’il y avait des soucis en pointe, tu pourrais le mettre. C’est vraiment un joueur très précieux, par sa polyvalence et sa qualité. »

Une pioche estivale déjà validée

Sur le terrain, le joueur formé au PSG démontre une énergie incroyable et une polyvalence rare. Capable d’évoluer sur plusieurs postes, il a rapidement conquis supporters et observateurs, et son adaptation rapide fait déjà parler de « très bonne pioche » de l’été pour l’OM.