Roberto De Zerbi a critiqué le comportement d’Olivier Létang, président du LOSC, après l’élimination de l’OM en Coupe de France.
Entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi n’a pas caché sa frustration après l’élimination de son équipe en Coupe de France face à Lille. Le coach italien s’est particulièrement indigné suite au carton rouge infligé à Mehdi Benatia et à l’absence de sanction à l’encontre du président de Lille, Olivier Létang, qui était descendu sur le terrain pour discuter avec l’arbitre.
De Zerbi a exprimé son incompréhension en conférence de presse : « Expliquez-moi pourquoi le président de Lille descend sur le terrain parler avec le quatrième arbitre, pour la deuxième fois ici car il l’a fait en L1 ? » Il a ajouté : « Le président de la République pourrait le faire, mais le président d’un club ? Sa place est en tribunes, et si personne ne lui dit quelque chose, moi je vais le lui dire. (…) Beaucoup de choses sont étranges et j’ai du mal à les comprendre. »
Pour lui, l’incident a été d’autant plus incompréhensible : « En trente ans de football, cela ne m’était jamais arrivé de voir un président de club descendre pour venir parler avec des représentants du corps arbitral. »
En 30 ans de football, 𝗥𝗢𝗕𝗘𝗥𝗧𝗢 𝗗𝗘 𝗭𝗘𝗥𝗕𝗜 🇮🇹 '𝗡’𝗔 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗩𝗨 𝗖̧𝗔'. 🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 15, 2025
L’Italien était mécontent après le rouge donné à Benatia et… rien pour Olivier Létang.
🗣️ « 𝗘𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘇-𝗺𝗼𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗟𝗶𝗹𝗹𝗲… pic.twitter.com/xs2K8tBJSZ

