L’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée de Nayef Aguerd à quelques heures de la fin du mercato estival, en payant 23 millions d’euros à West Ham. Ce renfort a rapidement pris une place centrale dans la défense olympienne, aux côtés d’Emerson, Facundo Medina, Timothy Weah, Benjamin Pavard et CJ Egan-Riley.
Après la victoire face à l’Ajax en Ligue des Champions, le directeur sportif Medhi Benatia a tenu à clarifier la genèse de ce transfert. « Ce n’est pas que grâce à moi qu’il est là. La vérité, c’est que c’est le coach qui le voulait ! » a précisé Benatia, expliquant que Roberto De Zerbi avait fait de l’international marocain son choix prioritaire pour la charnière centrale dès le début de l’été.
Un leader déjà essentiel
Medhi Benatia souligne également l’adaptabilité et le leadership d’Aguerd : « Il s’est adapté rapidement et communique dans plusieurs langues, il parle français, anglais et espagnol, c’est important. Il apporte du calme et de la sérénité, que ce soit dans la relance ou dans les replis. Pour moi, en plus d’être un très bon joueur, c’est un leader. » L’ancien Rennais confirme ainsi son importance dans l’effectif phocéen et satisfait les ambitions du coach De Zerbi.
😱 Escándalo en Francia
— MARCA (@marca) October 6, 2025
😲 Nayef Aguerd, ex de la Real Sociedad y ahora jugador del Olympique de Marsella, sufre una agresión en el aeropuerto…
💥 Un aficionado le pidió una foto al marroquí y acto seguido le golpeó sin motivo alguno pic.twitter.com/dhAjKuhyJ7

