Alors qu’il évoquait récemment son envie de découvrir une nouvelle aventure à l’étranger, Valentin Rongier voit son avenir à l’OM devenir un sujet brûlant en interne.
Avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer, la place du milieu de terrain marseillais dans le projet de Roberto De Zerbi pourrait être remise en question.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Medhi Benatia a tenté de temporiser en assurant que des discussions allaient être entamées avec l’ancien capitaine marseillais. « C’est un joueur que j’adore, il est essentiel à l’équilibre de l’équipe et le coach insiste sur son importance. Nous allons rapidement échanger avec lui et ses agents », a confié le directeur du football phocéen. Des mots rassurants, mais la concurrence s’annonce féroce.
Car sur le terrain, la donne est claire : Bennacer débarque avec un statut de titulaire en puissance. Un renfort qui pourrait précipiter une réflexion plus profonde du côté de Rongier. Et si son avenir s’écrivait loin du Vélodrome plus tôt que prévu ?
