Courtisé à l’étranger et annoncé sur le départ par certaines rumeurs, Robinio Vaz reste pourtant au cœur du projet de l’Olympique de Marseille. En interne, les dirigeants affichent un calme total et se montrent confiants quant à l’avenir de leur jeune attaquant.
Malgré un climat qui semblait idyllique entre l’OM et Robinio Vaz, Foot Mercato est venu troubler la quiétude en évoquant un possible départ de l’attaquant dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en 2028, le puissant Marseillais susciterait l’intérêt de plusieurs clubs anglais et allemands, au point qu’une cession ne serait pas à exclure en cas d’offre jugée intéressante. Une information qui a rapidement fait réagir les supporters, inquiets de voir partir l’une des pépites du club.
Parmi les clubs évoqués en coulisses, Everton semble attentif à la situation. Séduits par la réussite d’Iliman Ndiaye depuis son arrivée en provenance de Marseille, les Toffees aimeraient frapper un nouveau coup sur le marché. Pourtant, du côté de la Canebière, ces intérêts extérieurs ne provoquent aucune agitation particulière, tant la direction se montre sûre de sa position.
Benatia reste très confiant
Selon Média Foot, l’OM ne compte absolument pas ouvrir la porte à un départ de Robinio Vaz. Medhi Benatia, en première ligne sur ce dossier, afficherait même une sérénité totale face aux rumeurs, convaincu de pouvoir rapidement avancer sur une prolongation. « L’OM croit dur comme fer à la prolongation de Robinio Vaz », affirme le média, décrivant un directeur sportif « tout sourire » face aux dernières spéculations. Un signal clair envoyé aux prétendants : Marseille n’a aucune intention de se séparer de son joyau.
🔵⚪ @kevindiaz11 sur les rumeurs de départ de Robinio Vaz et Bakola :
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 30, 2025
"Le plus important pour un jeune joueur, c'est les choix de carrière. Plus tu restes longtemps dans ton club, plus t'as de chances de percer… Attention à ne pas partir trop tôt." pic.twitter.com/yXmTQR1ilo

