Site icon Sport.fr

OM : L’avenir de Bilal Nadir ? Longoria tranche !

Bilal Nadir avec l'OM

Bilal Nadir avec l'OM - Photo by Icon Sport

En fin de contrat avec l’OM à l’été 2026, Bilal Nadir (22 ans) est un sujet important à l’OM. Pablo Longoria a été interrogé sur l’avenir de l’international marocain ce 18 décembre.

Un coup excellent, un coup un peu moins… Bilal Nadir, c’est un des gros talents à l’OM. Arrivé tard dans la formation marseillaise, le milieu de terrain franco-marocain a tout de même a réussi à convaincre en arrivant à jouer avec les pros. Ce qui est assez rare à l’OM. Ce qui montre la qualité de Bilal Nadir, qui a fait un gros match en Ligue des Champions contre l’Ajax et une prestation XXL contre le Paris FC (5-2).

Cependant, ces dernières semaines, Bilal Nadir est un peu dans le dur. Victime d’un malaise contre Angers (2-2), l’international marocain ne joue que très peu et n’est plus souvent le premier remplaçant désigné au milieu. À 6 mois de la fin de son contrat et alors que des négociations sont annoncées depuis des semaines. Son avenir peut interroger, surtout que le mercato hivernal débute dans quelques jours.

Longoria veut que Nadir prolonge

« On espère arriver à un accord »

Ce jeudi 18 décembre, Pablo Longoria a donné une conférence de presse juste avant Noël et le dernier match de l’année ce dimanche contre Bourg-en-Bresse, en 32es de finale de la Coupe de France. Le président espagnol de l’OM l’affirme, il veut que Bilal Nadir reste. « C’est un joueur de football de très bon niveau. Il est passé par des moments douloureux à cause des blessures. », a-t-il lancé.

« Bilal Nadir a passé beaucoup de temps ici, et nous sommes en discussion pour prolonger. Mais chaque cas est particulier. Avec ce qu’il s’est passé à Angers (malaise), c’est une situation sensible sur le plan personnel. On espère arriver à un accord », a assuré Pablo Longoria. Alors qu’il n’a pas été retenu pour la CAN au Maroc, son utilisation sera très surveillée cet hiver. En attendant un accord, c’est un dossier important à suivre à l’OM.

Quitter la version mobile