L’Olympique de Marseille s’active pour remplacer Roberto De Zerbi et semble pencher vers Habib Beye. Pourtant, un autre nom circule et surprend : Laurent Blanc, libre depuis son départ d’Al-Ittihad en septembre dernier.
Selon Alex De Castro, créateur de contenus suivi par plus de 200.000 personnes sur YouTube, Blanc pourrait être la solution idéale. « Il y a un coup à tenter avec un technicien français qui selon moi coche toutes les cases par rapport à la situation actuelle de l’OM et qui est libre, c’est Laurent Blanc. Pour revenir aux fondamentaux, redonner de la confiance à tout le monde et retrouver des résultats à court terme, il a vraiment le bon profil », explique-t-il. Le journaliste insiste sur le fait que Blanc connaît la Ligue 1, le club et son ambiance volcanique : « Il a le charisme, le palmarès pour se faire respecter et je dirais même plus, il a la pédagogie pour que certains joueurs y compris ceux avec un sale caractère reprennent du plaisir », d’après ses propos relayés par De Castro.
Une solution à court terme pour l’OM ?
Blanc apporterait un style de jeu équilibré et offensif, parfaitement adapté à l’urgence marseillaise. « Niveau style de jeu on est sur quelque chose d’équilibré. C’est quelqu’un qui a des velléités offensives, il a un schéma simple qui pourrait convenir à l’OM en ce moment », ajoute le créateur de contenus, soulignant que l’ex-défenseur des Bleus a déjà dirigé l’OL en 2022-2023 et 46 matchs en Arabie Saoudite. Reste à savoir si Pablo Longoria et Medhi Benatia envisagent sérieusement de le contacter pour ce rôle délicat en pleine saison, surtout si la piste Beye n’aboutit pas.

